Des scolaires à la Préfecture de l’Indre

En avant première des journées du Patrimoine des élèves du département ont été reçus dans l'enceinte de la Préfecture de l'Indre.

Temps de lecture 2 minutes

En avant-première des journées du Patrimoine qui se sont tenues les 18 et 19 septembre, deux classes de l’école primaire d’Eguzon et une classe du collège Rosa-Parks de Châteauroux ont été reçues dans l’enceinte de la Préfecture de l’Indre, en présence de M. Sinagoga, secrétaire général de la Préfecture et sous-préfet de l’arrondissement de Châteauroux, Mmes Petipez et Fontaine, vice-présidentes du Conseil départemental de l’Indre et M. Obellianne, directeur académique des services de l’Education nationale.

Après une visite du Château-Raoul commentée par Jérôme Descoux des archives de l’Indre, les élèves ont été accueillis par M. Sinagoga afin de découvrir le bureau et les salons de la demeure du Préfet.

Madame Fontaine, vice-présidente du Conseil départemental, en charge de l’éducation, les a ensuite reçus dans la salle des délibérations du Conseil départemental afin de leur présenter brièvement les rouages du fonctionnement de l’exécutif au niveau du département.

Quelques photos de la visite ci-dessous :
 

Accueil des élèves par M. Sinagoga, entouré de M. Obellianne, Mme Fontaine et Mme Petipez.

 M. Obellianne, M. Doussot, principal du collège Rosa Parks, Mme Petipez et Mme Fontaine.

Jérôme Descoux mène la visite du château Raoul.

Les élèves devant la demeure du Préfet.

 Les élèves dans les salons de la Préfecture.

Mme Fontaine les accueille dans la salle de délibération du Conseil départemental.

(Photo de couverture : dans le parc du Château Raoul)

Mise à jour : septembre 2021