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Qualité des services publics
Devant les progrès accomplis ces dernières années, le référentiel Marianne a été entièrement refondu en 2021 pour pousser plus loin le degré d’exigence et de modernisation, répondre mieux encore aux attentes des usagers et s’adapter à l’évolution des pratiques en devenant le programme Services publics +.
Les engagements
Les 8 engagements de la qualité de service sont les suivants :
- Engagement n°1 : dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur* ;
- Engagement n°2 : vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics ;
- Engagement n°3 : vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle ;
- Engagement n°4 : votre demande est traitée dans les délais annoncés ;
- Engagement n°5 : vous disposez d’une information claire, simple et accessible ;
- Engagement n°6 : vous avez accès à nos résultats de qualité de service ;
- Engagement n°7 : votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu ;
- Engagement n°8 : avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement.
*Dans les conditions prévues par la loi
Au rectorat de l'académie d'Orléans-Tours
Les dernières enquêtes réalisées par le rectorat en janvier 2019 ont notamment montré que :
- 88 % des répondants sont tout à fait satisfaits des conditions d'accueil,
- 69 % des répondants sont tout à fait satisfaits des horaires d'ouverture,
- 100 % des répondants ont été facilement orientés vers le bon interlocuteur,
- 75 % des répondants ont obtenu une réponse tout à fait satisfaisante à leur demande,
- 67 % des répondants sont tout à fait satisfaisants du délai de traitement de leur demande.
Pour plus de résultats, rendez-vous sur le site : plus.transformation.gouv.fr.
Les résultats de qualité de service
À télécharger
Consulter les résultats par DSDEN :
Pour toute suggestion, écrivez-nous à l'adresse suivante : suggestion_accueil@ac-orleans-tours.fr
Mise à jour : septembre 2023