MAF : L'Erea Tabarly voit double !

Environ 6 500 candidat(e)s s’inscrivent chaque année au concours d’un des meilleurs apprentis de France. Parmi les médailles d’Or cette année : deux élèves de CAP Agent(e) de propreté et d’hygiène de l’Erea Tabarly.

Un concours d’excellence

Organisé par la Société nationale des meilleurs ouvriers de France sous l'égide du Ministère du travail et du Secrétariat d'état chargé du commerce, de l'artisanat et de la consommation et de l'économie sociale, ce concours assure la transmission d’un savoir-faire d’exception et la promotion du travail manuel.

Véritable vecteur de fierté pour les jeunes, ce concours permet également un accès à l’emploi facilité. En effet, une étude du groupe TEPP (travail, emploi et politiques publiques) démontre qu’une médaille d’Or augmente les chances d’avoir un entretien d’embauche.

Deux élèves en or

Morgane Debray et Cléa Rabusseau, toutes les deux élèves en deuxième année de CAP Agent(e) de propreté et d’hygiène à l’Erea Tabarly, ont participé à l’édition 2024 du concours. Grâce à l’excellence de la formation dispensée par leur établissement, les deux jeunes femmes se partagent la plus haute marche du podium au niveau départemental, mais aussi au niveau régional !

Un palmarès remarquable qui fait la fierté de l’établissement castelroussin et qui leur permet d’accéder à la compétition nationale en septembre prochain.

Mise à jour : juin 2024