Alain Ayong Le Kama, recteur de l'académie, a accompagné le 1er septembre 2022 Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, avec Régine Engström, préfète de la région Centre-Val de Loire, préfète du Loiret, Caroline Janvier, députée du Loiret, Jean-Pierre Sueur, sénateur du Loiret, François Bonneau, président du Conseil régional du Centre-Val de Loire, Christophe Chaillou, maire de Saint Jean de la Ruelle et Philippe Ballé, Dasen du Loiret.
« Est-ce que c'est une formation que vous avez choisie ? » questionne la présidente de l'Assemblée nationale. « Oui, c'est une passion pour moi j'ai choisi cette formation pour ça, j'ai commencé sur des vieilles voitures avec mon père » répond le lycéen. Durant deux ateliers, maintenance automobile et maintenance industrielle, les élèves filles comme garçons ont fièrement démontré leurs compétences face à Yaël Braun-Pivet et ont étonné leur auditoire avec leur aisance à l'oral.
Sur le chemin, quelques élèves font leur premier jour dans l'établissement ; souriants, ils ont hâte de commencer l'année.
Des formations abouties, des élèves et des enseignants passionnés : la recette d'une année scolaire qui démarre bien pour ce lycée professionnel de Saint Jean de la Ruelle.
Mise à jour : septembre 2022