Présentation du dispositif
Une mallette d'activités pour faire découvrir aux jeunes de 12 à 17 ans le chantier de Notre-Dame et les métiers à l’œuvre pour sa restauration.
Destinée aux jeunes de 12 à 17 ans, la mallette parcourt les grandes thématiques du chantier de restauration de Notre-Dame de Paris. Les 13 activités qui la composent invitent les jeunes à réfléchir sur les grandes opérations du chantier et à découvrir les métiers qui y concourent.
Conçue comme un outil autonome, la mallette permet aux médiateurs (enseignants ou animateurs) d’organiser des séances d’activités avec une approche ludique et expérimentale du chantier et de ses métiers.
Modalités pratiques
La mallette est utilisable à partir de 5 et jusqu’à 120 joueurs. Elle se divise en 13 activités, d’une durée de 20 à 30 minutes chacune. Grâce à la diversité des thèmes abordés dans la mallette, la variété des activités proposées et les différents niveaux de difficulté, les activités s’adaptent à tous les niveaux et tous les centres d’intérêt.
Distribution gratuite à tous les établissements accueillant des jeunes de 12 ans à 17 ans à partir du mois de janvier 2024, sur simple demande auprès de l’établissement public « Rebâtir Notre-Dame de Paris » (commande ouverte le lundi 6 novembre 2023). La pré-commande est recommandée car le nombre de mallette est limité.
Mise à disposition d'un kit de communication comprenant :
- une vidéo teaser
- une vidéo unboxing (présentation détaillée)
- une affiche
- une flyer
- une sélection de photos
- la note de présentation
- un vademecum de communication
Toutes les informations utiles sur le site internet rebatirnotredamedeparis.fr
Mise à jour : novembre 2023