Temps de lecture 2 minutes
Depuis juin dernier, les enseignantes de l’école réfléchissent à l’organisation de cette action en faveur de la lutte contre le harcèlement. Elles ont choisi de la banaliser une journée et de prendre pour thème la lutte contre l’intimidation. La manifestation du 10 novembre a été le moyen de faire connaître à tous l’engagement de l’école dans cette démarche. La première partie du plan pHARe de l’école est axée sur la sensibilisation, la formation et la prévention. Les enseignantes ont souhaité ainsi associer tous les partenaires de l’école. On pouvait noter la présence d’une vingtaine de parents d’élèves, des animateurs du périscolaire de la commune, de l’OCCE du Loiret, de l’USEP et de conseillers pédagogiques.
Plusieurs ateliers étaient proposés afin de travailler sur la dynamique et les stratégies d’équipe, sur la coopération et sur la prévention de la violence.
Un membre de la Maison de protection des familles (MFP 45) est intervenu en début de matinée pour le cycle 3.
Mme Toupé, A-DASEN du Loiret, est venue observer ces activités en compagnie de Mme Bonduel, Maire de Bouzy, Mme Richide, IEN de la circonscription entourée de son équipe. Elle a souligné la qualité du projet et l’engagement important de l’école et de tous les partenaires.
Mise à jour : novembre 2022