Le ministère des armées réaffirme à travers le plan « ambition armées-jeunesse 2022 » sa volonté de développer des actions en faveur du lien armées-jeunesse.
L'une des priorités de ce plan est le dispositif des classes de défense, l'objectif est de doubler le nombre de ces classes et de consolider les classes existantes.
Afin de soutenir et valoriser les classes de défense, la direction du service national et de la jeunesse propose un soutien financier à hauteur de 400 euros.
Pour bénéficier de cette subvention, vous devez transmettre, le plus tôt possible et avant le 31 août 2022, au centre du service national et de la jeunesse de votre territoire :
- La convention de partenariat signée et en cours de validité entre l'établissement scolaire et l'unité militaire ;
- Un relevé d'identité bancaire de l'établissement ;
- Le tableau (à télécharger ci-dessous) complété.
L'utilisation de cette subvention devra faire l'objet d'un compte-rendu financier et pédagogique au plus tard 6 mois après la réalisation du ou des projets.
Les établissements scolaires proposant une classe de défense seront, à partir de septembre 2022, abonnés à la revue des trois armées « Terre information magazine », « Cols bleus » et « Air actualités » afin d'avoir à disposition des ressources permettant de nourrir un projet.
À télécharger :
Mise à jour : juin 2022