Les services administratifs du rectorat

Découvrez les missions du secrétaire général et des différents services administratifs du rectorat, ainsi que les personnels de l'académie et leur rôle.
Consultez également l'organigramme du rectorat.

Temps de lecture 2 minutes

Les missions du secrétaire général

Le secrétaire général est chargé, sous l’autorité du recteur, de l’administration de l’académie et participe à la mise en oeuvre de sa politique éducative. Il assure la coordination de l’ensemble des services administratifs du rectorat. Il est chargé, en liaison avec les responsables de division et de service et les conseillers techniques, de préparer les décisions du recteur et de veiller à leur bonne application.
Il supplée le recteur en cas d'absence ou d'empêchement et peut recevoir délégation de signature.

Contact

>> ce.sga@ac-orleans-tours.fr

Les services administratifs

Direction des ressources humaines

Mise à jour : mars 2024

Découvrez l'organisation et les missions de la direction des ressources humaines.

Direction du budget académique, des moyens et de l'évaluation

Mise à jour : février 2022

Organisation et missions de la direction du budget académique, des moyens et de l'évaluation.

Direction de l'administration générale et de l'enseignement supérieur

Mise à jour : octobre 2022

Découvrez l'organisation et les missions de la direction de l'administration générale et de l'enseignement supérieur.

Direction des systèmes d'information

Mise à jour : février 2022

Découvrez l'organisation et les missions de la direction des systèmes d'information.

Mise à jour : novembre 2024