Cabinet du recteur

Découvrez les missions du cabinet du recteur ainsi que sa composition.

Temps de lecture 2 minutes

Missions du cabinet

Les missions générales du cabinet sont les suivantes :

  • Le suivi des activités du recteur :
    • gestion de l'agenda ;
    • préparation des audiences, des réunions, des déplacements, des réceptions... ;
    • élaboration des dossiers en liaison avec le secrétariat général, les services et les conseillers techniques ;
    • secrétariat particulier (enregistrement du courrier, traitement des courriers réservés, dossiers divers), protocole ;
  • Les relations avec les services de l'État, les parlementaires, les élus locaux, les présidents d'université, les directeurs académiques (Dasen), les chefs d'établissement, les conseillers techniques, les partenaires sociaux...
  • La communication autour des activités du recteur et de l'actualité académique ; relations avec la presse ; élaboration et diffusion de publications à destination des partenaires extérieurs et des personnels du rectorat,
  • La mise en œuvre des procédures d'attribution des décorations et distinctions honorifiques.

Mise à jour : novembre 2024