Pendant une semaine, le centre de formation Sopeña, au cœur de Séville, a accueilli dix élèves de terminale bac professionnel Transports et Métiers de l’accueil du lycée professionnel Jeannette Verdier, et trois de leurs enseignants.
Pour l’occasion, plusieurs groupes franco-espagnols d’élèves se sont affrontés lors d’un concours des métiers consistant à créer des entreprises fictives pour promouvoir quatre produits français emblématiques sur le marché espagnol. Des pralines Mazet de Montargis, du vin, des cosmétiques et du parfum !
Cette mobilité Erasmus+ a été organisée à l’initiative de trois enseignants du lycée Verdier, Gaëlle Malinge, Emilie Guiraudon et Alexandre Brimont, qui étaient eux-mêmes partis en repérage quelques mois plus tôt dans l’établissement partenaire, dans le cadre d’un stage d’observation en situation de travail (jobshadowing). Le match retour devrait se jouer à Montargis, l’année prochaine.
Retour en image sur cette expérience européenne hors du commun pour les élèves, filmée et montée par Alexandre Brimont, enseignant en espagnol.
Mise à jour : avril 2024