Remboursement des frais de jurys et de déplacement pour les examens et les concours

Les modalités de remboursement des frais de jury d'examens et de concours.

Temps de lecture 2 minutes

Vous avez participé à des missions liées à des examens (corrections, interrogations, jurys, surveillances...), vous pouvez prétendre à une rémunération spécifique ainsi qu'au remboursement de vos frais de déplacement, conformément à la réglementation.

Réglementation

    Modalités

    La déclaration des frais de missions (rémunération et déplacement) se fait exclusivement en ligne via l'application Imag'in.

    Pour les frais de déplacements, vous devez déposer en ligne dans l’application Imag'in les pièces justificatives suivantes :

    • factures d'hébergement acquittées ;
    • justificatifs de transport (billets de train...) ;
    • justificatifs de repas pour les missions comprises entre janvier et juillet 2024 :
      • repas pris à l’extérieur à taux plein : justificatif de commerce de bouche daté du jour de la mission ;
      • repas pris dans un restaurant administratif à mi-taux : reçu daté du jour.
    • pour les missions ayant débuté après juillet 2024 : les justificatifs qui concernent les repas n'ont pas besoin d'être fournis.

    Le repas est remboursé à mi-taux si convocation dans un établissement scolaire public ou privé ou dans un CFA.

    La prise en compte des frais de péage et de parking n'est possible qu'en cas de covoiturage, sous réserve de fournir une attestation de tous les passagers et les justificatifs correspondants (tickets de péage, de parking).

    Les dossiers incomplets ne seront pas traités, aucune relance ne sera effectuée par le rectorat.

    À télécharger :

    Si vous êtes un intervenant hors personnel de l'Éducation Nationale, convoqué par l'académie d'Orléans-Tours, et qu'il s'agit de votre 1ère mission dans l'académie depuis 2 ans

    (enseignant d'une autre académie, enseignant chercheur, professionnel, retraité des secteurs publics et privés, étudiant...)

    Compléter et renvoyer la fiche de renseignements à télécharger ci-dessous, accompagnée des pièces justificatives précisées sur cette fiche, par courrier à l'adresse suivante :

    Rectorat d’Orléans-Tours
    Division des Examens et Concours (DEC)
    21 rue St Étienne 45043 - ORLÉANS Cedex

    Connexion à l'application Imag'in

    En cas de problème de connexion, contacter l'assistance informatique académique au 0 801 901 181.

    1. pour les personnels de l'académie d'Orléans-Tours : connectez-vous via votre portail Arena (examens et concours - Imag'in - accès individuel)
    2. pour les autres intervenants : connectez-vous via l'adresse de connexion dédiée

    Lors de votre 1ère connexion, vous devez saisir :

    • l'identifiant indiqué en haut à gauche de votre convocation.
    • le mot de passe temporaire indiqué en haut à gauche de votre convocation : pensez à le modifier.

    Lors de vos connexions suivantes, vous devrez saisir  :

    • l'identifiant indiqué en haut à gauche de votre convocation
    • le mot de passe que vous avez choisi lors de votre 1ère connexion.

    Mise à jour : octobre 2024